Depuis la chambre, la piscine ou le Sand bar, plus que quelques enjambées à l’ombre des palmiers avant de fouler le sable fin de la Saline… Au pied de l’hôtel, la Plage de la Saline-les-Bains ourle d’un blanc lumineux le plus vaste lagon de La Réunion, situé sur la côte Ouest. Tous les ingrédients d’une carte postale paradisiaque y sont réunis : eau turquoise, sereine et cristalline, bancs de poissons coralliens colorés et camaïeu infini de bleus à l’horizon. Le coucher de soleil se reflétant dans l’eau et dans les nuages vous laissera sans voix.
Lagon tropical de la Saline : baignade familiale sans danger
Abrité des grosses vagues par la barrière de corail, le lagon tropical de la Saline est accueillant et rassurant pour petits et grands baigneurs. La faible profondeur de ses eaux chaudes et étales invite aux premières brasses hasardeuses.
Ici et là, sur sa plage immaculée, des palmiers protègent de leur ombre la sieste ou la lecture des plus chanceux. À moins que vous ne préfériez pique-niquer sous la ramure des filaos de l’arrière-plage.
Lagon de l’Hôtel Ness : espace maritime protégé
Le lagon de l’Hôtel Ness est situé en zone maritime protégée niveau 3. Même sans masque et sans tuba, vous pourrez admirer dans ses eaux claires toute la richesse de la faune maritime réunionnaise : concombres de mer, tortues en goguette, mérous, idoles des Maures, poissons-lézards, poissons-soldats, poissons-papillons, poissons-écureuils et coraux branchus intacts…Et si vous ne voulez pas vous mouiller, des kayaks à fond transparent sont disponibles à la location.
La plage immense, propre et peu fréquentée est parsemée de massifs de patates à Durand et de patates-cochon. Entendez par là non des tubercules mais des plantes rampantes aux superbes fleurs violettes dont les racines fixent le sable et empêchent l’érosion. La cueillette, comme la pêche en lagon, est donc interdite sur la plage de l’Hôtel Ness by D-Ocean afin de préserver l’écosystème.